Événement incontournable de l’été en Poitou-Charentes, le festival du Chant des Grôles est un festival de musique actuelle, festif et éclectique, créé en 2012 par un groupe d’amis, passionnés de musique.
L’organisation
Après 6 années de coédition avec l’association JAVA, comité des fêtes de Vivonne, les Grôles ont pris leur envol et créé en septembre 2017 le collectif Fêt’Arts, association collégiale à but
non lucratif. L’association est constituée à ce jour de 9 co-présidents, d’un trésorier et de 120 bénévoles.
Le festival du Chant des Grôles fait partie du collectif Vienne Fest 86, créé en 2016, qui regroupe aujourd’hui 13 associations organisatrices de festivals de musiques actuelles en milieu rural. L’objectif est d’échanger sur les pratiques, de mutualiser les moyens de communication, fidéliser les publics et partager des équipes de bénévoles. En tout, ce sont 155 personnes et 865 bénévoles qui se mobilisent à la mise en œuvre de plus de 130 concerts et spectacles entre juin et septembre.
Le festival
Le Chant des Grôles est devenu une référence parmi les festivals de la Vienne. Chaque année, le dernier week-end de juin, il réunit 2500 personnes à Vivonne (86) autour d’une programmation d’artistes en devenir ou reconnus, dans une ambiance festive et familiale.
Nos ambitions
Concilier à chaque édition, têtes d’affiche reconnues et jeunes talents locaux.
Rendre la culture accessible à tous avec une entrée à prix libre : chacun donne ce qu’il veut ou ce qu’il peut.