EDITION #2019

Aftermovie 2019

Line Up

La Prog' 2019

Vendredi 28 juin 2019 - à partir de 18h

Tambour Battant

 

Le duo Tambour Battant fait partie de cette génération de beatmakers qui font tomber les cloisons entre les styles.

Depuis plus de 10 ans les 2 producteurs n’ont de cesse de scruter l’horizon musical  créant ainsi leur propre style : une mélange explosif des musiques électroniques au sens large. 

Leurs performances scéniques rendent Tambour Battant unique, proposant une formation mêlant batteries électroniques, contrôleurs, pads, keyboards…

En 2017, Ben et Cobaa frappe fort avec l’album « Dance All Night », nous offrant une nouvelle touche « électropicale »… Déhanchement garanti !

Merzhin

Même si les racines du groupe sont sur les rivages de la mer d’Iroise, Merzhin, n’est pas né de la dernière pluie. Sa double décennie d’existence lui procure une sagesse d’esprit et un recul hors du commun.

Dans un environnement dominé par une culture formatée, peu sont les groupes qui osent encore se dresser contre cet état de fait. Par conséquent le fait de retrouver Kemar (No One is Innocent) sur le titre éponyme de l’album sonne comme une évidence. 

Comme pour illustrer la richesse de l’ouverture d’esprit et de la croisée des cultures prônées tout au long de l’album, les instruments traditionnels retrouvent une place fondamentale dans les compositions, et pour autant, jamais les guitares n’auront été aussi furieuses sur une œuvre du groupe.

Merzhin n’est en effet pas né de la dernière pluie. Avec l’âge il prend de la hauteur et, tel un sage philosophe, répand ses idées à grands coup de riffs effrénés.

EZPZ

Ces quatre francs-tireurs métissent le Hip Hop et le Swing dans une ambiance jouissive et électrique !

En anglais dans le texte, leur rappeur survolté transcende son public tandis que les musiciens plantent un décor cinématographique entre saloon enfumé et cartoon déjanté.

Des duels de clarinettes/scratches aux passes d’armes pompe swing/breakbeat, ici la Nouvelle Orléans et le pays de la Zubrowska rencontrent le Brooklyn des Beastie Boys, « finger in the noise ».

Jason Mist

Auteur compositeur interprète, Jason Mist est un artiste complet, qui a la particularité de jouer de la guitare slide. 

Originaire de Nouvelle -Calédonie, et ayant vécu à Melbourne plusieurs année, il s’est installé depuis peu à Poitiers.

Sa musique est à son image de baroudeur flegmatique, les yeux et les oreilles grand ouverts sur le monde. 

Si Jason ne veut se restreindre à un seul genre musical par peur de s’enfermer, le son qu’il offre est résolument folk, blues, parfois teinté de reggae.

Samedi 29 juin 2019 - à partir de 17h30

Sinsémilia

En 27 ans de carrière, SINSEMILIA n’aura jamais permis la moindre concession sur sa manière de vivre, de travailler, sur sa manière de voir et de faire la musique.

Malgré le succès, les tournées à n’en plus finir, et les multiples disques d’or, les amis d’enfance grenoblois sont toujours restés fidèles à eux-mêmes, libres penseurs, privilégiant la sincérité en toutes circonstances.

En 2019, ils seront de retour après plus d’un an de pause, avec un nouvel album, une nouvelle tournée, un son qui ne cesse d’évoluer !

Le groupe aux 10 disques d’or continue son chemin avec ce même goût pour les concerts spectaculaires qui fait sa force depuis plus de 25 ans.

Au-delà des modes et des générations ce groupe majeur de l’histoire du reggae en France poursuit donc une aventure dont le reggae les textes humanistes et la sincérité restent les étendards !

Taïwan MC

Après deux EP’s qui ont fait résonner les sound-systems, « Heavy This Year » en 2013 et « Diskodub » en 2014, et de nombreuses collaborations avec Chinese Man, DJ Vadim ou encore Manu Digital,  Taiwan MC débarque plus en forme que jamais avec son tout premier album fin 2016 « Cool & Deadly » !

Chanteur & MC tout terrain, Taiwan MC tourne également en France et à l’étranger en 2018 (Canada, US, Mexique, Colombie, Afrique du Sud, Chine…).

Collectif 13

Le Collectif 13, c’est une tribu bigarrée qui se retrouve et se bouscule autour de valeurs communes: La liberté, la fête, le partage et la solidarité.

Composée de Guizmo {Tryo), Mourad Musset (La Rue Kétanou), Gari Grèu {Massilia Sound System), Gérôme Briard et Erwann Cornec (Le pied de la pompe), Alee, Ordœuvre, Max (Le p’tit son) Fred Mariolle,  Syrano et Danielito (Tryo), le projet a été de créer une nouvelle entité : une expression forte du vivre ensemble, un engagement vécu dans la joie.

Le plaisir humain qu’ils prennent à coexister, leur énergie contagieuse et leur générosité se répandent instantanément dans le public, faisant de leurs concerts un réel moment d’échange et d’émotion.

Bob 's Not Dead

 

De la poésie, de la sincérité, Bob’s Not Dead débride la parole et s’inspire de Brassens et Renaud pour nous ouvrir les portes de son monde.

Ce trentenaire malgré lui reste bien accroché à sa guitare, rêveur ou utopique, on frôle le zinc en s’offrant une bouffée d’espoir.

Ce chanteur atypique se produit sur scène depuis déjà dix ans,si son allure et son état d’esprit son délibérément punk, il nous rappelle aussi que l’habit ne fait pas toujours le moine…

Conciliant entre le Rock et la Chanson Française, deux styles bien distincts qui sont pourtant les clés d’une personnalité haute en couleurs!

The Old Mess

The Old Mess est un groupe de musique Rock & Blues venant de Poitiers composé de Jacob Peroto (Guitare/Chant), Matthis Denis (Basse), Valentin Muzard (Batterie) et Léo Barré (Guitare). 

Il tourne dans la région Poitou-Charentes et s’est produit notamment l’été dernier au Plan B, au festival Lavood’Stock en septembre et dans les locaux du confort moderne dans le cadre des expressif de Poitiers en octobre dernier.