INFOS PRATIQUES

Dis, ça vaut combien un piaf ?

 

 

 

Le festival le Chant des Grôles a sa propre monnaie : le piaf. 

Un piaf vaut 1 €. Vous pouvez échanger vos euros en piafs à la Bank et vous pouvez ensuite vous en servir sur tout le site.

Et en plus, vous pouvez payer par carte bancaire !

Pourquoi deux soirs à tarifs différents ?

 

 

Les Grôles ont décidé de rester sur la même formule et de s’envoler pour deux soirées de concerts en 2024 avec une entrée à prix libre le vendredi soir et une entrée payante le samedi soir.

Ce fonctionnement permet de pouvoir produire des artistes en devenir, connus et reconnus, tout en sécurisant financièrement la manifestation et en conservant l’objectif initial : rendre la culture musicale accessible à tous.

C'est quoi le prix libre ?

 

 

 

Marque de fabrique du Chant des grôles, cette année encore, l’entrée du festival sera à prix libre le vendredi soir.

Eh oui ! C’est cool hein ! 

Le prix libre donne l’occa­sion d’un question­ne­ment : Com­bien vais-je donner ? Quels sont mes moyens ? Quels sont les frais qu’occa­sion­nent la (re)pro­duc­tion d’une bro­chure, l’orga­ni­sa­tion d’un concert, d’un festival etc. ? À quel point puis-je ou ai-je envie de par­ti­ci­per ?

Le prix libre impli­que donc une notion de res­pon­sa­bi­li­sa­tion et d’entraide dans l’échange. Il ne s’agit pas d’arna­quer, mais de par­ti­ci­per à la hau­teur de ses moyens et de ses envies. L’orga­ni­sa­tion d’un prix libre néces­site du volon­ta­riat, de l’inven­ti­vité, de se serrer les coudes, de s’entrai­der, etc.

Prix libre ne veut donc pas dire gratuit : c’est donner la possibilité  à chacun d’une part d’acquérir un même produit selon ses moyens et ses motivations, et d’autre part de donner la possibilité à l’association de perdurer et de mettre en place d’autres projets.

Alors réfléchissez bien à votre prix libre avant de venir au festival !

Et si vous êtes joueur, vous pouvez aussi tenter de gagner votre entrée à la Grôle de la fortune !

Et la nature dans tout ça ?

Nous sommes sensibles à notre empreinte écologique lors du festival. Aussi, nous vous proposerons des gobelets réutilisables consignés que vous pourrez soit garder en souvenir, soit rendre en fin de soirée.

Une « Brigade Verte » tourne sur le site tout le week-end pour veiller à la propreté du site !

Et afin de préserver encore plus la planète, nos bénévoles ne se déplacent qu’en barque !

Restauration et souvenirs

La restauration : Notre festival est aussi très réputé pour la qualité de sa restauration : sandwiches variés et végétarien, frites fraîches, vous y trouverez tout pour vous restaurer.
Cette année encore, nous avons souhaité vous proposer des produits locaux issus d’un approvisionnement de proximité.
 
Cette stratégie d’achat nous permet de réduire l’empreinte carbone de notre festival et de participer au développement de l’économie locale, tout en vous proposant des produits du terroir de qualité afin de régaler vos papilles.
 
En plus, comme nous faisons aussi attention à votre porte-monnaie, tout est à un tarif très raisonnable. Alors n’hésitez pas à vous restaurer sur place !
 

 

La buvette : Notre équipe de bénévoles est dans les starting blocks toute la soirée pour vous aider à rafraîchir vos papilles entre deux concerts !

 

 

 

Crêp’n Grôle : Envie d’une crêpe, d’une friandise, d’un pâtisserie orientale ou d’une boisson chaude ? C’est l’endroit idéal pour un instant cocooning.

 

La boutik : vous y trouverez des badges, des T-shirts ou des sweats à l’effigie de notre mascotte, des casquettes, des affiches et des jeux pour les enfants.

Tous ces produits dérivés nous aident à financer le festival.

Et vu que l’entrée est à prix très accessible, vous pouvez vous lâcher et vous faire un petit plaisir !

Horaires du festival

Vendredi 28 juin :
Ouverture du site à 18h00 / Premier concert à 18h15 / Fermeture : 2h

Samedi 29 juin :
Ouverture du site à 18h00 / Premier concert à 18h15 / Fermeture : 2h
Le site du festival sera fermé le samedi dans la journée.

Pour rappel, toute sortie est définitive.

Sécurité et autres infos

Un parking gratuit est aménagé à proximité du site du festival.

Nous vous rappelons que ne sont pas autorisés dans l’enceinte du Festival :

❖ les bouteilles et objets en verre (ou assimilés)

❖ les objets dangereux (objet tranchant ou armes diverses)

❖ les pique-nique et sandwichs (un service de restauration est proposé sur place)

❖ les appareils photos, appareils enregistreurs et les caméras de type professionnel sont interdits. Seuls sont autorisés les appareils photos de type compacts.

❖ nos amis les animaux

Une fouille aura lieu systématiquement aux entrées. Nous vous remercions de respecter ces consignes pour faciliter le travail de la sécurité.