EDITION #2023

LINE UP 2023

La Prog' 2023

Vendredi 23 juin 2023

#FAUT QU’CA GUINCHE

Jonglant entre chanson éthylique et guinch’N’Roll, le groupe est formé de 6 musiciens
d’origine musicale variée. Créé en septembre 2003, arpentant les rues, les marchés et
les Ports, le groupe grenoblois FAUT QU’ÇA GUINCHE raconte son histoire, ses
rencontres et ses petits coups de gueule à grand renfort d’accordéon, de contrebasse,
de guitares et de cuivres…
Faut qu’ça guinche est un groupe de chanson française « festive » : une énergie
débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des
influences Rock et Tzigane parfaitement assumées. En quelques mots, une musique
populaire qui dépote !

# LEMON FURIA

Lemon Furia est un groupe de rock aux influences ska, créé en 2013 et originaire de Poitiers. L’énergie et la bonne humeur sont le carburant des concerts de ces 7 musiciens offrant à un public toujours plus nombreux, un cocktail généreux de textes majoritairement écrits en français servis sur une musique festive et pêchue !

Après un premier EP 4 titres autoproduit en 2013, le groupe poitevin sort son premier album « Fais l’plein » en mai 2015.
Dans la lignée de groupes tels que la Ruda, Ska-P ou encore les Caméléons, Lemon furia n’a d’autres ambitions que s’amuser et amuser un public prêt à se dandiner, taper des mains ou chanter des refrains à tue-tête. Après avoir partagé la scène de Biga Ranx, Broussaï ou Epsylon lors de festivals régionaux le combo acide compte sur son album pour faire connaître sa fureur et la répandre sur toutes les scènes de France et de Navarre !

# FAT BASTARD GANG BAND

Depuis sa création en 2010, le FBGB s’inscrit dans une démarche artistique forte : le métissage. Le nom de cette formation est déjà en soi une affirmation de ce mélange de cultures.

Scéniquement, The Fat Bastard Gang Band présente un spectacle musical festif, cuivré, généreux, multigénérationnel, une invitation à danser, à partager et fêter !
Chantant en neuf langues, et puisant leurs sources dans leur « bastard » musique, le groupe métisse, mélange et aromatise sa musique de multiples épices.

Une nouvelle envie de voyages à travers le monde onirique et dansant du FAT Bastard. Un passeport pour voyager sans visa, hors des frontières. Une musique actuelle puissante où l’électrique, l’électronique et les instruments traditionnels se côtoient pour réveiller les corps et la danse. Un combat pour la liberté, le rêve et l’espoir !

# MAGO

Deux amis bretons, Gérome du Pied de la Pompe et Max du Pʼtit son, également
membres du Collectif 13. Deux gars qui se sont trouvés, retrouvés, appréciés !!! Loin du tout-venant et des idées reçues. Une idée, une envie de ressasser les routes, parfois oubliées. Folie, amour, partage et humour en chanson, voilà le MAGO !


Ce soir on lâche prise…


Une musique des peuples aux textes de nos quotidiens, de ce qui nous obscurcit les temps libres et nous éclaircit les moments de vie ; des chansons qui nous guident dans les pas de Dame Réalité : dans un temps qu’on se doit de ne jamais oublier.

#EL FATA

El Fata découvre la musique reggae et devient chanteur après avoir été inspiré des légendes jamaïcaines tels que Michael Rose, Don Carlos, Gregory Isaacs, Cocoa Tea et Dennis Brown. El Fata continue à partager les bonnes vibrations sur scène et sur 45T sur des labels comme Scotch Bonnet, Tuffa Dubs, Belleville International, Vibeguard, Reggae Toy Box. El Fata est perçu comme l’un des fers de lance de la scène digitale
actuelle. Reggae, Digital Reggae.

Samedi 24 juin 2023

# JASON MIST

Auteur compositeur interprète, Jason Mist est un artiste complet, qui a la particularité de jouer de la guitare slide. Originaire de Nouvelle -Calédonie, et ayant vécu à Melbourne plusieurs année, il s’est installé depuis peu à Poitiers. Sa musique est à son image de baroudeur flegmatique, les yeux et les oreilles grandes ouvertes sur le monde.
Si Jason ne veut se restreindre à un seul genre musical par peur de s’enfermer, le son qu’il offre est résolument folk, blues, parfois teinté de reggae.

# BROUSSAÏ

Reconnue comme l’une des formations phares du reggae français, Broussaï enflamme les scènes d’Europe et d’ailleurs depuis plus de 10 ans (Jamaïque, Canada, Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne…). L’osmose avec le public et la ferveur qui se dégage de leurs concerts impressionne, et ne peut laisser indifférent.

Toujours en mouvement artistiquement, Broussaï prône l’évolution musicale, ainsi chaque album emmène l’auditeur vers un univers spécifique.

# LES FATALS PICARDS

Entre Marcel et son Orchestre, les Amis d’ta Femme et les Wampas, Les Fatals Picards se sont faits une place sur la scène du rock festif. Ces joyeux drilles n’ont peur de rien et abordent avec pertinence dans leurs chansons un quotidien pas toujours réjouissant.
Les Fatals Picards est un groupe de comedy rock français, mêlant humour, second degré et engagement à travers divers styles, allant de la chanson française au punk, en passant par le rock.

# SCRATCHOPHONE ORCHESTRA

Un groupe qui tient en une équation simple : Des mélodies taillées dans la matière brute du swing des années 30 qui croisent les influences très actuelles irriguant le mouvement électro-swing. Des beats rejouant dans ce siècle-ci les rythmiques les plus dansantes du précédent. Des compositions aux productions soignées structurées autour du chant.


L’énergie d’un quartet qui électrise de façon systématique la piste de danse. Ils
composent un électro-swing raffiné, où la voix du chanteur teintée d’une couleur pop se mélange habilement aux samples de chanteurs Jazz de légende, où la clarinette et le violon se mêlent aux sonorités des orchestres News Orleans des années 30.

# RAKOON

Rakoon, électron libre issu de la scène électro-dub française, connu pour ses basses puissantes qu’il partage avec un plaisir non dissimulé en concert. Depuis son premier tube «Healing Dub», qui totalise plus de 10 millions de vues sur YouTube, le producteur poursuit sa quête d’un son toujours plus hybride et unique, alliant synthés et samples issus de voyages sur des structures pop aux accents électroniques.

Concentré d’énergie porté par des mélodies envoûtantes, il s’écoute comme le carnet de voyage d’un musicien à la verve contagieuse, parsemé de samples glanés sur la route.

Vendredi 23 & Samedi 24 juin 2023

# CULTURE DUB SOUND SYSTEM & GURU POPE 

Le Culture Dub Sound et Guru Pope vous proposent un set festif, énergique et militant, conçu pour vous faire danser. Fidèle à la philosophie du Dub, le Culture Dub Sound sélecte des dubplates exclusifs, tandis que Guru Pope chevauche avec talent les versions instrumentales qui prennent alors toute leur ampleur ! Sur scène ou en sound system, le duo partage sa vibe positive, en totale communion avec le public, pour une expérience physique garantie !
Culture Dub Sound & Guru Pope, où quand la puissance Dub Steppa rencontre les mélodies envoutantes du Saxophone.