Le Chant Des Grôles

LE CHANT DES GRÔLES

LESINFOS PRATIQUES

Dis, ça vaut combien un piaf ?

Le festival le Chant des Grôles a sa propre monnaie : le piaf. 

Un piaf vaut 1 €. Vous pouvez échanger vos euros en piafs à la Bank et vous pouvez ensuite vous en servir sur tout le site.

Et en plus, vous pouvez payer par carte bancaire !

Pourquoi deux soirs à tarifs différents ?

es Grôles ont décidé de rester sur la même formule et de s’envoler pour deux soirées de concerts en 2024 avec une entrée à prix libre le vendredi soir et une entrée payante le samedi soir.

Ce fonctionnement permet de pouvoir produire des artistes en devenir, connus et reconnus, tout en sécurisant financièrement la manifestation et en conservant l’objectif initial : rendre la culture musicale accessible à tous.

C'est quoi le prix libre ?

Marque de fabrique du Chant des grôles, cette année encore, l’entrée du festival sera à prix libre le vendredi soir.

Eh oui ! C’est cool hein !

 

Le prix libre donne l’occa­sion d’un question­ne­ment : Com­bien vais-je donner ? Quels sont mes moyens ? Quels sont les frais qu’occa­sion­nent la (re)pro­duc­tion d’une bro­chure, l’orga­ni­sa­tion d’un concert, d’un festival etc. ? À quel point puis-je ou ai-je envie de par­ti­ci­per ?

Le prix libre impli­que donc une notion de res­pon­sa­bi­li­sa­tion et d’entraide dans l’échange. Il ne s’agit pas d’arna­quer, mais de par­ti­ci­per à la hau­teur de ses moyens et de ses envies. L’orga­ni­sa­tion d’un prix libre néces­site du volon­ta­riat, de l’inven­ti­vité, de se serrer les coudes, de s’entrai­der, etc.

Prix libre ne veut donc pas dire gratuit : c’est donner la possibilité  à chacun d’une part d’acquérir un même produit selon ses moyens et ses motivations, et d’autre part de donner la possibilité à l’association de perdurer et de mettre en place d’autres projets.

Alors réfléchissez bien à votre prix libre avant de venir au festival !

Et si vous êtes joueur, vous pouvez aussi tenter de gagner votre entrée à la Grôle de la fortune !

Et la nature dans tout ça ?

Nous sommes sensibles à notre empreinte écologique lors du festival. Aussi, nous vous proposerons des gobelets réutilisables consignés que vous pourrez soit garder en souvenir, soit rendre en fin de soirée.

Une “Brigade Verte” tourne sur le site tout le week-end pour veiller à la propreté du site !

Et afin de préserver encore plus la planète, nos bénévoles ne se déplacent qu’en barque !