LA PROG

La 7ème édition du festival du Chant des grôles aura lieu le 23 juin 2018.

La Prog a été dévoilée au fur et à mesure sur notre page facebook !

 

La P’tite Fumée (Natural Trance)
 
La P’tite Fumée distille une musique énergique à l’accent tribale, entre world music, techno et trance instrumentale. Cette formule festive permet à la formation de s’imposer comme l’un des groupes incontournables de la scène  » Natural Trance « . Les quatre acolytes prennent un malin plaisir à communiquer leur douce folie et garantissent un show dynamique et explosif. Le grondement du didgeridoo, les harmonies de la flûte traversière et de la guitare classique se mêlent à un lourd et puissant trio percu basse batterie pour plonger son public dans un voyage sonore survitaminé.

 

 

Fat Bastard Gang Band  (Balkan Electro Punk Band)

Satirique, coloré et explosif, le Fat Bastard déchaîne la scène ! Depuis sa création, le Fat s’inscrit dans une démarche artistique, le métissage. Le nom de cette formation est déjà en soit une affirmation de ce mélange des cultures. Chantant en neuf langues et puisant leur force dans leur « bastard musique », le groupe mélange, balkanise et aromatise sa musique de multiples épices. Le Fat Bastard est une machine à groove aux origines multiples, véritable plébiscite à l’échange, au partage et aux libertés.

 

MAWYD (reggae)

Leur particularité en live, vient du travail de leurs influences reggae mais aussi funk, hip hop, rock, soul et même jazz…Mawyd, c’est une musique toujours aussi positive, énergique et rythmée En effet, sept musiciens, tous issus d’univers musicaux différents, partagent ainsi depuis 2010 leurs compositions originales.  

 

 

Scratchophone Orchestra (Electro-Swing)

En fusionnant swing et musiques actuelles, ils composent un electro-swing raffiné où une voix teintée couleur pop se mélange habilement aux samples vocaux de chanteurs jazz de légende. C’est en live que le groupe prend toute son ampleur avec un set saupoudré de scratchs et rythmé par des beats à la production soignée. Le public est mis à l’épreuve tout au long du spectacle.

 

 

L’ou L’blond (Chanson française ) 

Duo (à trois) de multi-instrumentistes vous proposant majoritairement des musiques françaises d’hier et d’aujourd’hui ! Leur répertoire est fortement inspiré par des groupes tels que les Ogres de Barback, Tryo, La Rue Kétanou, mais possède aussi des influences métal, rock, ou encore musette. Après plusieurs prestations improvisées dans les rues de Poitiers, le groupe commence officiellement à se produire en concert depuis 4 ans.